Centre d'Études et de Recherches Urbaines

ERU RECHERCHE UN.E CHEF.FE DE PROJET
Agriculture urbaine - Environnement

QUI SOMMES-NOUS ?

ERU – Coopérative d’Etudes et Recherches Urbaines – est une équipe pluridisciplinaire spécialisée en urbanisme opérationnel et durable, implantée à Bruxelles.

Nous expérimentons de nouvelles pratiques qui participent à la transition sociétale : vers une ville inclusive, mixte, habitée et habitable, respectueuse de l’environnement, de l’identité des lieux et de l’histoire urbaine. Nous réalisons des études, des analyses, des recherches, des plans et programmations urbaines, mais aussi des actions de terrain et projets sur mesure qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie et de la qualité de vie en ville. Nous travaillons pour des projets porteurs de sens et dans les divers domaines qui nous animent : l’urbanisme, l’aménagement du territoire, la participation citoyenne, la gestion environnementale, l’agriculture urbaine, le patrimoine, l’appui au logement.

La coopérative travaille pour et avec le secteur public (administrations communales, régionales ou para-régionales), des organismes partenaires, le secteur associatif et les citoyens.


FONCTION :

Nous souhaitons renforcer l’équipe dans nos missions qui participent au déploiement d’une production nourricière durable en ville (professionnelle et citoyenne), à la protection et valorisation de l’environnement, des ressources naturelles et des paysages. Formé.e dans l’une de ces matières, vous êtes à l’aise dans le rôle de gestion de projet et d’équipe et vous appréciez travailler en synergie au sein de l’ERU et avec nos partenaires, selon une approche transversale et multidisciplinaire.

Missions et responsabilités :

A court terme ou à moyen terme, vous serez chargé.e de :


En outre, vous pourrez contribuer à des rapports d’incidences environnementales, mais aussi à des démarches prospectives, de remises d’offres, d’appels à projets et de demandes de subsides.

Statut :
Indépendant ou contrat via coopérative d’emploi (Smart).
Temps partiel : base 7/10 ETP, à définir


PROFIL RECHERCHÉ :

Sont par ailleurs des atouts :



INTÉRESSÉ.E ?

Faites-nous parvenir votre CV détaillé, une lettre de motivation argumentée sur vos compétences spécifiques par rapport au profil recherché

Par e-mail : info@eru-urbanisme.be,, en précisant le nom des fichiers : [NomPrénom_2020_CV/Motivation]

Engagement immédiat : postulez dès maintenant jusqu’au 11 avril 2021

Contacts / questions : Marie Demanet / Catherine De Zuttere